Comme chaque année, monsieur le vicomte organise une chasse sur ses terres, mais cette année, il a invité le curé. Fusil sous le bras, le brave ecclésiastique chemine dans la forêt, accompagné de madame la Vicomtesse, une fervante bigote, lorsque soudain un lievre surgit devant eux. Le curé épaule, tire et rate l'animale.
_ Nom de dieu de merde ! crie le curé . Raté !
La vicomtesse le dévisage, interloquée, mais ne dit rien. Un peu plus loin, c'est un faisan qui jaillit d'un buisson sous leurs yeux. A nouveau, le curé tire et rate.
_Bordel de dieu de merde ! hurle t-il. Je tire comme un vrai connard, putain !
Cette fois la vicomtesse ne peut se retenir.
_Excusez moi mon père, mais comment osez-vous sacré aisin un païen? Ne craignez-vous pas les foudres du Ciel ?
_Vous avez raison, ma fille, dit l'homme de Dieu, penaud. C'est l'excitation de la chasse.... Je vais faire attention.
Hélas, lorsque à nouveau une proisl ui échappe, le pretre jette son fusil à terre et s'écris :
_ Ah! Putain de bordel de merde de nom de Dieu de saloperie de fusil à la con!
A cet instant, le ciel se couvre soudainement des nuages noirs, et un éclair illumine la forêt. La foudre frappe et calcine... la vicomtesse, sous les yeux effarés du curé. A cet instant, une voix formidable gronde dans le firfamement:
_Bordel de merde de Moi de saloperie de foudre ! Raté !
Le père Dugommeau se promène dans la campagne par une belle journée de printemps. Il fait beau, l'air est doux, des oiseaux gazouillent au loin, et le pretre apreçoit une scene charmante : au bord d'un frais ruisseau, une petite fille toute blonde brosse un mignon petit chien.
_Comment t'appelles-tu, mon enfant ? demande le père Dugommeau.
_Rose, mon père.
_Comme c'est charmant ! Et comment tes parents ont-ils choisi un aussi joli prénom ?
_ Et bien, mon père, Un jour ma mère a fait la sieste près de la roseraie alors qu'elle était enceinte, et une pétale de rose s'est posé sur son ventre. Elle a pensé que c'était un signe de Dieu, et elle m'a appelée Rose.
_Charmant, vraiment charmant.... Et ton petit chien, comment s'appelle t-il ?
_Cochonnet, mon père.
_Tiens, Quel drôle de nom pour un joli petit chien... Pourquoi l'avoir appelé ainsi ?
_Parce qu'il passe son temps à enculer des cochons, mon père.