oui et non, car tout dépend a quoi on joue.
Car pour les jdr mediévaux "européens" fantastique, il n'y a pas grand chose, et perso je ne voix qu'une seule série a citer: chroniques de la guerre de Lodoss. D'ailleur les 13 episodes de la série sont tirés d'une partie de dongeon & dragon...
Par contre si on s'eloigne de l'Europe et qu'on va au pif... en Asie on trouve tout de suite plus d'inpiration. Je vous conceille le manga Vagabond
de Takehiko Inoue qui met vraiment dans l'ambiance japon médiéval grace a ses dessins somptueux. Sinon lisez des manga comme Samourai deeper Kyo, Kenshin le vagabond, Niji iro Tohgarashi, ou Le Nouvel Angyo Onshi(c'est un manwha cad un manga coréen) peuvent servir d'inspiration pour une campagne asiatique. Voyez aussi Princess Mononoke
Pour les univers futuristes ya pas mal de choses. Gumn est un très bon manga cyber punk. Voyez (ou revoyez) l'exellent Gost in the Shell et son univers si interressant. Et si vous voulez mettre des robots géants alors voyez Evangelion qui en plus d'offrir de jolis combats vous donnera un bon gros mal de tete philosophique(allez y ca peut pas faire de mal). Voyez peut etre aussi les robots de Gundam(perso j'aime pas trop) ou de Rahxephon.
Au niveau contemporain, je ne citerai que trois oeuvres dont les sénarios sont très interressants et peuvent créer une réelle base pour un campagne: le film Jin roh (La brigade des loups), et deux manga de Urasawa Naoki : monster, et 20th century boys.
Finalement pour exploiter des mangas comme GTO, love hina, i''s ,et autres vouspouvez jouer a lycéenne (regles sur http://perso.wanadoo.fr/kadnax/pagly4.htm)
(évidemment ya moins de monstres a tuer...)
Du coup pour jouer a ettelcar ya peu de mangas a lire pour trouver de l'inspiration alors regardez des films: le seigneurs des anneaux, le nom de la rose(pour l'ambience monastere), jeanne d'arc...
(Non voir le film Donjon & dragon est inutile tellement cette nullité est ininterressante)
écoutez le dongeon de Naheulbeuk (http://www.penofchaos.com)
Et visitez des chateaux forts!!!!!!!!!

Bonnes lectures et bonnes campagnes.