Un JDR grandeur nature...

je séparerai plus tard...

Modérateur: Modos

Un JDR grandeur nature...

Messagede ettelcar le 19 Mar 2004, 20:49

J'avais pensé (avant de commencer l'année) à des règles pour un JDR grandeur nature.
J'ai réussi à éditer un système de combat assez simple, si ce n'est quelques petites détails pour les combats physiques:

Il faut de quoi faire 2 cercles ou quelque chose y ressemblant vaguement et lancer quelque chose dedans... :
Ca, c'est pas trop un problème, il suffit de 2 bouts de ficelle et d'un cailloux.

Il faut un dé avec des nombres variables et un nombre de case variable...
A part se trimbaler avec 10 dés différents chacun (très coûteux et assez encombrant) , je ne vois beaucoup de solutions:
--> un programme sur une calculette, mais je ne pense pas qu'une calcullette dans un JDR grandeur nature soit le top...
--> un sac avec des jetons ou numéros sur papier, mais je trouve que ça fait pas très génial, et surtout pas très pratique à trimbaler...

Si vous avez des idées, surtout pour le système du nombre aléatoire entre 2 nombre donnés qui peuvent varier au cours du jeu , n'hésitez pas à le dire
Maintenant, si vous écoutez ma voix et gardez mon alliance, je vous tiendrai pour mon bien propre parmi tous les peuples, car toute la terre est à moi. Je vous tiendrai pour un royaume de prêtres, une nation sainte.
Avatar de l’utilisateur
ettelcar
Dieu Créateur
Dieu Créateur
 
Messages: 1706
Inscription: 10 Mar 2004, 14:43
Localisation: Toulouse.

Messagede Metatron le 19 Mar 2004, 21:02

la calculette est une trèèèèèès mauvaise idée : on triche trop avec.
Je pense que les dés sont la meilleur solution (et puis les dés on les a pour la vie!)
(et puis sinon les combats on les fait a main nue! (en fait c'est une mauvaise idée))
Image
Avatar de l’utilisateur
Metatron
Yaoi boy^^
Yaoi boy^^
 
Messages: 1055
Inscription: 13 Mar 2004, 16:45
Localisation: Yaoi Land!

Messagede ettelcar le 19 Mar 2004, 21:29

justement, le problème des dés, c'est qu'il ne faut pas des D6 avec ce système, mais des D4, D5, D6, D7, D8, D9 et tout ça pour chacun... (euh on évitera peut-être D7 :? )
C'est pour ça que je demande de trouver un système mieux que les jetons dans le sac plastique...
Maintenant, si vous écoutez ma voix et gardez mon alliance, je vous tiendrai pour mon bien propre parmi tous les peuples, car toute la terre est à moi. Je vous tiendrai pour un royaume de prêtres, une nation sainte.
Avatar de l’utilisateur
ettelcar
Dieu Créateur
Dieu Créateur
 
Messages: 1706
Inscription: 10 Mar 2004, 14:43
Localisation: Toulouse.

Messagede Metatron le 20 Mar 2004, 17:26

Les dés de 5, 7 et 9 n'existent pas a ma connaissance.
Mais on trouve d'autres dés (4, 6, 8, 10, 12, 20, 100) tres facilement dans des magasins specialises comme Decartes. Ainsi des sets de 5 dés (4, 6, 8, 10, 12, 20) se trouvent pour environ 4 euros.(et on peut surement trouver moins cher. Si chaque joueur achete les siens, c'est jouable.
Et ces dés servent dans d'autres jeux de role comme ceux utilisants le système D20 (comme dongeon & dragons).
sinon on peut faire des dés de 3 avec des dés de 6:
-si on fait 1 ou 2 ca fait 1
-si on fait 3 ou 4 ca fait 2
-si on fait 5 ou 6 ca fait 3
De meme on peut faire des dés de 5 avec des dés de 10.
sinon pour les dés de 7 et 9, je ne voit pas comment faire...
je peux a la limite te proposer un technique un peu tordue:
- tu tire 100 dés a la calculette (ou sous mapple comme ca t'imprime directement) et chacun se ballade avec une feuille de 100 résultats pour chaque dé, et tout se fait au dé de cent... à méditer. (oui j'ai l'esprit tordu)
Image
Avatar de l’utilisateur
Metatron
Yaoi boy^^
Yaoi boy^^
 
Messages: 1055
Inscription: 13 Mar 2004, 16:45
Localisation: Yaoi Land!

Messagede ettelcar le 21 Mar 2004, 09:35

le plus simple, je crois, c'est aussi ce système qu'on m'a proposé sur un autre forum... de diviser les résultats du dé et d'un système de relance pour quand ça ne tombe pas juste...
mais faudrait quand même faire une fiche repère je crois pour visualiser les résultats rapidement...
et puis pas besoin du cailloux, alors, c'est le dé qu'on lance dans les cercles...
Maintenant, si vous écoutez ma voix et gardez mon alliance, je vous tiendrai pour mon bien propre parmi tous les peuples, car toute la terre est à moi. Je vous tiendrai pour un royaume de prêtres, une nation sainte.
Avatar de l’utilisateur
ettelcar
Dieu Créateur
Dieu Créateur
 
Messages: 1706
Inscription: 10 Mar 2004, 14:43
Localisation: Toulouse.

Messagede Harlequin le 27 Mai 2004, 18:43

Tu preferes pas jouer a la petanque??
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Harlequin
Dieu Gribouillateur
Dieu Gribouillateur
 
Messages: 1557
Inscription: 16 Mar 2004, 07:50
Localisation: Premiere a droite puis tout droit jusqu''au matin

Messagede SamWise le 02 Juil 2004, 15:20

Alors, finalement, ça marche comment tout ça?
L'idée de Flo est pas si conne pour les dés trouvables...
L'idée de diviser reste la meilleure solution, je pense...
Image "Et celle du fou qui repeint son plafond, tu la connais?...
----------
Il y a des jours où faut pas me chercher...et il y a des jours tous les jours...
SamWise
Master of Darkness
Master of Darkness
 
Messages: 1310
Inscription: 01 Juil 2004, 16:19
Localisation: Robinson RER...Teeeeerminus!

Messagede ettelcar le 02 Juil 2004, 15:49

ça marche comme ça: dés de 2 à 32
Maintenant, si vous écoutez ma voix et gardez mon alliance, je vous tiendrai pour mon bien propre parmi tous les peuples, car toute la terre est à moi. Je vous tiendrai pour un royaume de prêtres, une nation sainte.
Avatar de l’utilisateur
ettelcar
Dieu Créateur
Dieu Créateur
 
Messages: 1706
Inscription: 10 Mar 2004, 14:43
Localisation: Toulouse.


Retourner vers Tout sur les JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron