Partie dite "interdite" avec accès réservé au GM

ce que vous voulez proposer pour améliorer le site

Modérateur: Modos

Partie dite "interdite" avec accès réservé au GM

Messagede TizeN le 29 Juin 2005, 10:14

Bonjour à vous,
J'ai un petit conseil à vous donner pour la partie qu'il est déconsseillé de regarder si on est un simple joueur. Au lieu de la laisser en libre accès à tous, pourquoi ne pas mettre un accès avec mot de passe tout simple comme celui de la connexion au module de combat?
Simplement reprendre la même partie de script (ou refaire si l'envie vous tombe sur le coin du nez ;)) et de remplacer la requête SQL par la vérification du statut du joueur (simple joueur ou game master) :). Et si la donnée "status" n'a pas été créée à l'origine, suffit de la rajouter dans la table concernée et de mettre par défaut le status de simplke joueur ;).

Voilà voilà!
++
TizeN

Messagede ettelcar le 29 Juin 2005, 10:43

La réponse est très simple:

1. Le site Ettelcar est entièrement indépendant du forum et un MJ ne doit pas avoir besoin de s'inscrire au forum pour pouvoir accéder aux données du jeu.

2. Au début, j'avais mis cette partie en .htaccess, en précisant qu'il suffisait de me mailer pour avoir le mot de passe.
Suite à ceci, j'ai reçu quelques mails de MJ, mais au vu de la fréquentation du site, je pense que pas mal ont simplement fait demi-tour par flemme. Puis, lorsque les MJ me mailaient, je leur envoyais le mot de passe, en leur demandant de me dire au moins les pseudos ou adresses de leurs joueurs afin que je ne leur donne pas aussi le mot de passe.
A cette seconde requête, je n'ai jamais eu de réponse.

conclusion: n'importe quel joueur aurait pu ensuite me mailer et me demander le mot de passe en se faisant passer pour un MeuJeu.

3. En mettant l'accès entièrement libre après un simple avertissement, j'évite les descriptions sur les moteurs de recherche "contenu accessible par mail à l'auteur" et mon rang dans les moteurs de recherche s'améliore.

Enfin, si un joueur est assez stupide pour y aller malgré les avertissements et ruiner sa propre partie, tant pis pour lui.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

PS: Bravo et merci pour ton post! C'est tellement rare de voir un invité qui poste un sujet pertinent et tout en respectant les règles du forum! :D
Maintenant, si vous écoutez ma voix et gardez mon alliance, je vous tiendrai pour mon bien propre parmi tous les peuples, car toute la terre est à moi. Je vous tiendrai pour un royaume de prêtres, une nation sainte.
ettelcar
Dieu Créateur
Dieu Créateur

Retourner vers suggestions