Le journal de Max

Parcequ'on peut très bien proposer des trucs intéressants qui ne sont pas sur le web. Privilégiez tout de même les autres forums où le sujet pourrait rentrer... (musique, JDR, etc)

Modérateur: Modos

Le journal de Max

Messagede Harlequin le 10 Nov 2004, 15:37

http://www.lejournaldemax.com , le journal intime d'un cadre de bureau depressif, tres bien ecrit et parfois vraiment enorme.
Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Un extrait:

Gégé masteurise Méga-Man

Visite du Super-Boss. On va avoir droit à toute sa bande de pas-rigolos : le secrétaire porte-valises, le conseiller fort en thème et un mystérieux personnage qu'entre nous on appelle Méga-Man. Ce gars a une tête bizarre, toute en longueur. Une sorte de bâton de rouge à lèvre géant avec des yeux, un nez et une bouche. De suite, je pense au jeu du dictionnaire. On y joue souvent avec Gérard pendant les réunions. La règle est simple : Chacun doit utiliser le mot tordu que l'autre lui a concocté. Par exemple : "Ce projet est une vraie dermatomyosite." Ce à quoi mon pote répond : "Oui, il faudrait revoir la cosmogonie de notre approche client".

Dans le cas présent, il s'agit plutôt d'un concours. Etre le premier à sortir à Méga-Man : "Nono le petit robot". Gégé accepte. A quelques encablures de la préretraite, ce taré n'a plus peur de rien. Surtout pour un Michelin.

Le groupe arrive. C'est la grande excitation. On serre les mains. Gégé se met bien en face de Méga-Man et lui annonce tout de go : "Bonjour, je suis Nono le petit robot, l'ami d'Ulysse". Bienvenue dans l'espace ! Enorme coupure son. Nos amis sont éberlués. Leurs tronches n'en finissent pas de s'allonger. Méga-Man est encore plus rouge que d'habitude. Derrière son bureau Solénoïde semble la seule à percuter ces propos interstellaires. Le Boss tire la gueule. Rien à foutre. Gégé me regarde tout sourire. Pari gagné.
ImageImageImageImageImageImage
Harlequin
Dieu Gribouillateur
Dieu Gribouillateur

Retourner vers Autres pubs