The Mighty Quest Of SamWise

ou comment faire vivre Ettelcar, autour du module de combat et d'une scénarisation. (lisez l'annonce 'Roleplay' , 2 premiers messages en 1er)

Modérateur: Modos

The Mighty Quest Of SamWise

Messagede SamWise le 22 Aoû 2004, 20:02

Race: à l'origine, sang mêlé demi-elfe.
Update race: chimère élémental vent

Bijour, ji voudrais commencer une ch'tite quete...Vous découvrirez tres vite quelle voie j'ai choisi...niark niark!

Je voudra aller voir la source de puissance au centre du donjon, mais pas des le depart.

Por eso, je prends une barque (solide si possible), et j'essaye de me diriger vers le N, vers l'ile aux rochers...
Je dis "essayer" à cause des tourbillons sur la carte, mais p-e se sont-ils calmés!

[HRP]Je sens que ça va pas aller vite, ça, parce qu'en Spé...sinon, pour info, la semaine prochaine, j'essaierai de me connecter tous les apres midi...[/HRP]
Dernière édition par SamWise le 12 Nov 2004, 18:16, édité 1 fois.
Image "Et celle du fou qui repeint son plafond, tu la connais?...
----------
Il y a des jours où faut pas me chercher...et il y a des jours tous les jours...
SamWise
Master of Darkness
Master of Darkness

Messagede ettelcar le 23 Aoû 2004, 10:26

Pour info, le sanctuaire de ladite source de puissance a été découvert et vidé... Mais ladite source se trouve toujours dans le donjon.

Tu pars donc avec une barque que tu trouves sans surveillance vers le N.
Et non, les tourbillons ne se sont pas calmés... Tu te retrouves aspiré vers le fond, pris d'un violent vertige et t'évanouis. Lorsque tu te réveilles, Tu te retrouves au milieu d'une salle rectangulaire, avec des sorties au S,N,E et O; au centre de cette salle, une sorte de mur qui semble renfermer une autre salle. En examinant bien le mur, tu vois une zone plus foncée en forme de porte. A gauche de celle-ci, une inscription:"regardez moi lorsque vous êtes perdus" et le symbole
'''''''''''''''__|__
'''''''''__|__|__|__
''''''''''''''|__|__|
'''''''''''''''''''''|

Des épaves sont éparpillées un peu partout dans la pièce.

PS: la nouvelle carte générale est ici

[url]http://ettelcar.free.fr/RP/carte_copie[postAlucard].jpg[/url]
Maintenant, si vous écoutez ma voix et gardez mon alliance, je vous tiendrai pour mon bien propre parmi tous les peuples, car toute la terre est à moi. Je vous tiendrai pour un royaume de prêtres, une nation sainte.
ettelcar
Dieu Créateur
Dieu Créateur

Messagede SamWise le 23 Aoû 2004, 16:06

[HRP] dis, le tout premier monstre, tu le feras gentil, hein? histoire que je m'habitue au module de combat![/HRP]

Bon, et ben vu que je suis paumé, je commence par faire le tour de la salle (objets qui trainent par terre?), puis je reviens à la porte cachée, et je passe la main sur l'inscription (des fois que ce soit un interrupteur...) puis je regarde le symbole, au centre puis partout...pour voir ce qu'il se passe.
----------
Il y a des jours où faut pas me chercher...et il y a des jours tous les jours...
SamWise
Master of Darkness
Master of Darkness

Messagede ettelcar le 23 Aoû 2004, 19:31

Tu trouves parmis les épaves un sabre et un casque d'orque. (réorganise ton inventaire en conséquence...)
A en juger les cadavres dans la salle, certains sont morts de faim, d'autre semblent avoir été dévorés, les uns par un monstre de taille assez gigantesque, les autres sûrement par leurs compagnons de voyage...
Tu trouve aussi dans une cabine, un petit coffre avec une serrure en bronze. (c'est là qu'on dit merci à flo de jeter les objets de Rôle play comme ça...) Le coffre est sellé dans le mur de la cabine, tu ne peux pas l'emporter.

Pour ce qui est de la pièce au milieu de la salle, lorsque tu appuis ton doigt sur l'intersection pile au centre du symbole, les pierres s'effondrent découvrant un passage vers une petite salle.

PS: quelle est ta race? ça peut être utile pour la suite de l'aventure...
Maintenant, si vous écoutez ma voix et gardez mon alliance, je vous tiendrai pour mon bien propre parmi tous les peuples, car toute la terre est à moi. Je vous tiendrai pour un royaume de prêtres, une nation sainte.
ettelcar
Dieu Créateur
Dieu Créateur

Messagede SamWise le 23 Aoû 2004, 19:38

Ha! mais c'est tres interessant tout ça...manque la clef en bronze de Flo!

Bon, je prends mon courage à 2 mains, et je m'avance prudemment dans le passage que j'ai ouvert.

Réponse au PS:heu...c'est dur de choisir! Vu mon pseudo, je devrais etre Hobbit ; vu la réalité, humain ; vu mon envie, elfe...On peut faire 1/2 homme, 1/2 elfe?
----------
SamWise
Master of Darkness
Master of Darkness

Messagede ettelcar le 23 Aoû 2004, 19:44

La clef de flo, tout ce que j'en dis, c'est que n'importe qui peut la prendre... mais bon.

Dans la salle au milieu, tu aperçois une salle de torture avec tous les instruments qui peuvent se révéler nécessaires.

Pour la race, sang mélé demi elfe. C'est noté.
ettelcar
Dieu Créateur
Dieu Créateur

Messagede SamWise le 23 Aoû 2004, 19:50

N'importe qui peut la prendre? Où? Au shop, "Item is out of stock"!
Elle traine pas par terre, des fois? Je vais re-faire un tour dans la salle du début, puis je retourne dans la salle de torture...
J'observe les objets qui y sont, des fois qu'il y en aient qui soient interessants (genre une clef en bronze, ou bien qqch comme un pied de biche pour essayer de forcer le coffre)...et puis je fais le tour de la salle, cherchant une issue, autre que là où je suis rentré, of course.

[HRP]ch'tite kestion : quelle est la luminosité dans la salle? J'y vois comment? Avec mes yeux d'elfe, ça aide ds l'obscurité, mais bon...[/HRP]
----------
SamWise
Master of Darkness
Master of Darkness

Messagede ettelcar le 23 Aoû 2004, 21:55

Pour la clé en bronze, elle était au magasin lorsque j'ai posté ce message. Mais flo l'a reprise entre temps. Enfin, tu peux toujours voir avec lui pour qu'il te la prête... Quitte à partager le contenu du coffre avec lui...
ettelcar
Dieu Créateur
Dieu Créateur

Messagede SamWise le 24 Aoû 2004, 15:33

Oui, j'en discute avec lui en ce moment...Mais il est dur en affaires, le bougre!
Au fait, j'ma planté, j'ai attaqué le monstre5, c'est con, hein? :oops:
Heu, comment dire...Je croyais que je pouvais me barrer, avec mon balais! Si je reste, il (tu) vas me peter la gueule, mais j'voulais pas le tapper, moi! Il y a moyen d'annuler le combat?
Dernière édition par SamWise le 24 Aoû 2004, 16:03, édité 1 fois.
----------
SamWise
Master of Darkness
Master of Darkness

Messagede ettelcar le 24 Aoû 2004, 16:01

dans le coffre, tu trouve 2 cristaux blanc identique gravés de runes, ainsi que 100 PO...

PS: pour ton bien, je te conseille de ne pas t'attaquer à monstre 4 et 5... C'est eux qui ont tué flo 3 fois d'affilée...
ettelcar
Dieu Créateur
Dieu Créateur

Messagede SamWise le 24 Aoû 2004, 16:12

Cool! Je garde tout ça bien précieusement, ça pourra ss doute servir...
Je vais refaire un tour dans la salle de torture, pour voir si nulle part il y a où insérer les cristaux...Si oui, je les mets, sinon, je me barre vers le Sud.
----------
SamWise
Master of Darkness
Master of Darkness

Messagede ettelcar le 24 Aoû 2004, 16:15

Ce n'est pas le type de cristaux qui s'insère dans un emplacement: La base est aplanie de manière à ce qu'on puisse le poser, mais le contour irrégulier. 3 gerbes de tailles différentes partent dans des direction différentes. Sur la plus grosse, au centre, on distingue un cercle plus nettement tracé...
ettelcar
Dieu Créateur
Dieu Créateur

Messagede SamWise le 24 Aoû 2004, 16:22

aha! Le cercle est p-e une trace de découpe...Je secoue un cristal pour essayer de faire tomber l'intérieur du disque...
Ou alors il doit bien y avoir de quoi découper le cercle dans la salle de torture, non? Non, en fait, s'il ne tombe pas tout seul, je laisse tomber. Sinon, j'attends ta description de l'intérieur...
J'attendrais de rencontrer qqn qui pourra me dire ce que c'est si je dois l'outiller. Au Sud, donc!
----------
SamWise
Master of Darkness
Master of Darkness

Messagede ettelcar le 24 Aoû 2004, 16:24

Bon, en secouant le cristal, on va dire que tu passes ton doigt sur le cercle... Un flash t'éblouis alors et dans la seconde qui suit, tu te retrouve à la même place, mais tourné dans la direction opposée de tout à l'heure.
ettelcar
Dieu Créateur
Dieu Créateur

Messagede SamWise le 24 Aoû 2004, 16:36

Wuiwui, bien sur que je passe mon doigt dessus. Je suis un touche-à-tout, moi!

!En gros, j'ai fait demi tour! Trop cool! Ca fait la meme chose avec les 2 ou pas? J'essaye avec l'autre, meme s'ils sont identiques.
----------
SamWise
Master of Darkness
Master of Darkness

Suivante

Retourner vers Rôle Play