Il ya deux fenêtre, une de chaque côté de l'escalier. Elles donnent sur l'un des mur de la tour qui est prolongé plus bas par les murs de la forteresse.
A la base de ces murs, un long à-pic rocheux. Et quelques cents mètres plus bas, une forêt qui s'étend à perte de vue.
Le rêve pour un grand plongeon quoi !
De l'autre côté, l'étage s'ouvre sur un balcon. De ce balcon, en te faisant discret, tu peux voir la quasi-totalité de la forteresse:
Sur la gauche, une cour suréélevée où se trouvent les nombreux gardes de tout à l'heure. Ils guettent en particulier les entrées vers cette tour et vers l'autre plus petite, ainsi que par-dessus la ballustrade qui surplombe la haute cour.
Cette haute cour abrite les écuries sur ta droite.
La Haute cour est séparée de la Basse cour par un escalier, bordé de chaque côté par deux tours qui s'élèvent au niveau de la cour surélevée.
A ces deux tours, s'ajoutent une troisième, plus petite, d'un seul étage, qui est à l'angle de la Basse cour. C'est la seule qui n'est pas couverte.
Si j'essaye de résumer tout cela avec un traditionnel plan dessiné ci-dessous (avec quelques infos complémentaires) :
- Code: Tout sélectionner
|écuries | | |
| | |____________________U_________|
| |__________________| | |
| | |
| | tour de deux étages |
| Haute cour | |
|______________________U/\/\/\/________________|___________U_________|
| |\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\|
| tour de |\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\|
| deux étages | |
| | |
| | Basse cour _____U_____|
|_______U_______| | |
| |petite tour|
| | de guet |
|__________________UU_______________________|___________|
Où U signifie une entrée/porte et \/ des escaliers
Les gardes fourmillent de tous côtés et sont aux aguets. Heureusement, tu domines la situation de quelques étages et aucun d'entre eux ne songe à regarder en l'air, trop occupés à surveiller un éventuel ennemi extérieur.
PS: la vision code déforme un peu: la grande tour est carrée...
Maintenant, si vous écoutez ma voix et gardez mon alliance, je vous tiendrai pour mon bien propre parmi tous les peuples, car toute la terre est à moi. Je vous tiendrai pour un royaume de prêtres, une nation sainte.