Nouvelle quête (Thelvyn)

ou comment faire vivre Ettelcar, autour du module de combat et d'une scénarisation. (lisez l'annonce 'Roleplay' , 2 premiers messages en 1er)

Modérateur: Modos

Messagede shamir le 06 Fév 2005, 00:50

Problème, je peux pas déplacer mon perso...
Pour petite précision, je suis sur mac peut être que c'est a cause de ça. Si c'est ça tant pis, j'irais sur les PC en salle info.
shamir
inexpérimenté
inexpérimenté

Messagede ettelcar le 06 Fév 2005, 16:41

C'est peut-être ça; mais je pensais que c'était résolu le pb des macs...
Maintenant, si vous écoutez ma voix et gardez mon alliance, je vous tiendrai pour mon bien propre parmi tous les peuples, car toute la terre est à moi. Je vous tiendrai pour un royaume de prêtres, une nation sainte.
ettelcar
Dieu Créateur
Dieu Créateur

Messagede ettelcar le 07 Fév 2005, 12:17

Le faucheur qui t'avait proposé son aide passe par là, et voyant dans quelle posture difficile tu te trouves, vient à ton secours.
Maintenant, si vous écoutez ma voix et gardez mon alliance, je vous tiendrai pour mon bien propre parmi tous les peuples, car toute la terre est à moi. Je vous tiendrai pour un royaume de prêtres, une nation sainte.
ettelcar
Dieu Créateur
Dieu Créateur

Messagede ettelcar le 08 Fév 2005, 16:09

"Et bien, heureusement pour vous que je passais par là... Vous n'aviez pas l'air de bien vous en sortir!
On ne vous avait pas dit d'éviter les esprits errants?
Avancez comme si de rien n'était et ne prenez pas garde si l'un d'eux vient à vous frôler..."
ettelcar
Dieu Créateur
Dieu Créateur

Messagede shamir le 09 Fév 2005, 13:56

L'air tout penaud "Si...Si, je m'en souviens maintenant que vous me le dites. J'ais cette facheuse tendance qu'ont tout les nains à chercher la bagarre.Merci de me l'avoir rappelé."

Je repart donc d'un pas assez rapide, si jamais un esprit errant s'approche de moi, je l'ignore et accélère.
shamir
inexpérimenté
inexpérimenté

Messagede ettelcar le 09 Fév 2005, 16:17

Vous avancez donc ensembles jusqu'à la plage où est accosté le navire en ruines qui t'a repêché.
Le faucheur monte la passerelle qui mène sur le pont et salue la silhouette squelettique. Ledit passeur est celui qui t'avais repêché pour que tu sois recruté.
ettelcar
Dieu Créateur
Dieu Créateur

Messagede shamir le 09 Fév 2005, 22:59

"Salut, vous allez bien depuis la dernière fois? Est ce que vous pourriez m'amener à une des entrées du monde souterrain s'il vous plait?"

En mettant les mains dans mes poches, je me souviens de ma bourse et à regret je demande : "Au fait ça me coutera combien pour y aller?"
shamir
inexpérimenté
inexpérimenté

Messagede ettelcar le 10 Fév 2005, 18:40

Le passeur d'une voie semblant sortir des entrailles du néant:
"64 pos."
....silence...
Le faucheur rit et t'annonces:
-"Il plaisante! On voit bien que tu n'es pas là depuis longtemps! Tu n'auras pas besoin de payer pour les trajets du passeur. Tu es en mission constante, tu bénéficie donc constamment du moyen de transport le plus rapide et efficace qui existe ici! Il n'y a pas plus fiable que ce navire, malgré ses allures d'épaves! C'est le seul qui peut passer les tourbillons au Sud d'ici! Tu es vraiment sûr que tu ne veux pas que je te donnes quelques conseils? J'ai l'impression que tu aurais du mal à survivre tout seul pour le moment... Et pour ma part, je dois aller à la nécropole, alors à moins que ce ne soit sur ton chemin...
Ca l'est ou pas?"
Le passeur, impassible (avec une voie profonde de vide intense):
-"S'il veut accéder au monde souterrain, ce n'est pas le meilleur chemin. Le chemin le plus sûr pour lui serait par les marais, l'activité y est devenue nulle et il n'y a que quelques morts-vivants qui trainent dans les parages. Mais cela dépend aussi d'où il veut aller après...
Quelle est votre destination dans le monde souterrain?"
-"Mouais, c'est vrai qu'entre la guerre qui y sévit et la chimère près du crâne, la nécropole n'est pas le secteur le plus sûr en ce moment... Mais c'est bien pour cela que j'y vais..."
ettelcar
Dieu Créateur
Dieu Créateur

Messagede shamir le 11 Fév 2005, 03:16

"Ben dans le monde souterrain, j'ais l'intention d'aller au village d' Ezelkoth. J'ai une petite mission là-bas, je préfèrerais la réussir donc je choisis le chemin le plus court et le plus sûr. Une fois que je serais plus expérimenté peut être que j'irais avec vous."

Sur ce, je m'embarque sur le bateau.

(au fait, où est ce que je peux acheter des potions de soin??)
shamir
inexpérimenté
inexpérimenté

Messagede ettelcar le 11 Fév 2005, 17:42

Le passeur, d'une voie abyssalement creuse:
"Vous allez au village ou à la tanière d'Ezelkoth? Pour le village des démons, c'est plus simple par les marais, mais pour Ezlkoth, c'est d'avantage du côté de la nécopole... Enfin, pour le moment, je vais déjà à la nécropole, le temps que vous vous décidiez."

Le passeur échange quelque mots avec le faucheur:
-"Vog U ol ni hsan?"
-"khrabe. Plum Hsira ni khrabe itawa ne liku pola."
-"Plum Hsira... So nesma lebon."
-"uye. Teraka Sperti side ni kuni."
-"So Spar liku?"
-"ke! i Vihsne So ke."
-"aba Vihsne So |da| daya! wai Vihsne So ke."
-"loni spa ne pola."

[HRP]
pour les potions ou tout autre objet, tu as un magasin toujours accessible dans le menu "shop" en haut de la page. les magasins que tu trouveras en RP te premettront seulement de profiter de réductions sur certains objets ou d'acquérir des objets rares. Pas loin , il y a aussi le menu familier qui peut être utile, mais couteux...
ettelcar
Dieu Créateur
Dieu Créateur

Messagede shamir le 14 Fév 2005, 19:54

La Mort m'a dit d'aller au village, donc je décide d'y aller.

"Je viens de décider, même si j'ai pas trop le choix. Je vais au village pour essayer de rétablir l'équilibre.
Est ce que vous pourriez m'apprendre cette langue? ça pourrait m'être utile."
shamir
inexpérimenté
inexpérimenté

Messagede ettelcar le 14 Fév 2005, 20:46

Le passeur, d'une voie à faire se sentir un trou noir comme un soleil (j'aime bien les métaphores en ce moment... ça doit être l'influence de Pratchett.):
"A ce moment là, je vous déposerai aux marais. Vous longerez la rive vers le Nord, jusqu'à voir le crâne au Sud. Vous y descendrez, puis à l'intersection, vous prendrez le chemin drrière vous à droite, vers le S-O."
Le faucheur:
"Alors comme ça tu veux apprendre le denhrut? Si tu veux t'y mettre pour de bon, je te conseilles de te faire un petit dictionnaire. Parceque pour le parler couramment, il m'a fallut à peu près 200 ans. Mais bon, si tu veux, on peut commencer avec les chiffres..."

PS: pour les cours de denhrut, c'est plus pratique d'utiliser le chat... Donc la prochaine fois que tu te connectes, vérifie au passage que je n'y sois pas... parcequ'en plus, là, j'y étais quand t'as répondu. En train de coder à côté, mais j'y étais.
ettelcar
Dieu Créateur
Dieu Créateur

Messagede shamir le 19 Fév 2005, 17:28

"Chemin bizarre pour aller dans un endroit bizarre, mais c'est ok. Si le voyage ets assez long, on pourrait commencerr les cours tout de suite..."
shamir
inexpérimenté
inexpérimenté

Messagede ettelcar le 19 Fév 2005, 18:51

Petit cours de denhrut de la part du faucheur, puis:
<faucheur> Bon, je vais devoir vous laisser, nous arrivons à la Nécropole.
<thelvyn> je vous attend ici
<faucheur> Je ne pense pas... Vous pourriez m'attendre longtemps. Vous avez sûrement des chose à faire... Vous n'attendrez pas la fin de la guerre.
<narrateur> Le passeur arrête le bateau au port et le faucheur descend sur le quai.
<thelvyn> au fauchur : bonne chance
<narrateur> L'Ile de la nécropole se présente comme une vaste terre recouverte de cendres.
<narrateur> Un petit bourg apparaît non loin, et à l'horizon se dessinne un paysage de tombes et de mausolés
<passeur> Nous allons donc aux marais. Vous avez retenu le chemin à suivre après?
<thelvyn> eh ben, ce sont les ravages de la guerre ou bien c'est comme a depuis tout le temps?
<thelvyn> oui
<passeur> C'est la nécropole. La cité des défunts construite par les vivants.
<passeur> Il y a peu de plantes qui poussent sur cette terre.
<thelvyn> ils auraient au moins pu construire quelque chose de plus joli
<passeur> C'est une sorte de grand cimetière. Rien de plus...
<passeur> Le bourg de Zéguln abrite ceux qui veulent aller à la nécropole. C'est là que campent les armées de Tyraël
pour le moment
<thelvyn> je suppose que les marais ne sont pas plus joyeux
<thelvyn> vous auriez pas quelques conseils pour moi, afin d'Žviter un peu tous les monstres qui pourraient trainer dans le coin?
<passeur> Ce sont des marais nauséabonds. Mais si vous suivez le chemin que je vous ai indiqué, vous ne risquez pas de vous embourber.
<passeur> Quoi qu'il en soit, fiez-vous toujours à votre boussole. Tous les accès au monde souterrains qui percent sirectement à l'air libre sont indiqués sur votre mappemonde
<narrateur> Vous arrivez au port.
<thelvyn> oui, je les ai remarquŽ
<passeur> Si vous voulez que je vienne vous chercher, vous n'avez qu'à aller à l'un des ports indiqué sur la carte. Je serai là dès que vous aurez besoin de moi.
<thelvyn> merci pour tout
<passeur> Je peux vous débarquer aussi sur les plages, mais je ne peux pas vous reprendre à ces endroits.
<thelvyn> j'aurai surement besoin de vous pour rentrer
<narrateur> (ou comment donner le minimum d'infos sur la carte quand le joueur ne veut pas du tutoriel...)
<narrateur> Tu restes sur place dans le navire?
<thelvyn> non, je descend du navire
<narrateur> sage initiative...
<thelvyn> arriver au sol je m'arrte le temps de rŽhabituer a marcher sans rouli
<narrateur> La plaine marécageuse s'étend devant toi. Par endroits, des arbres tordus dessinent des formes étranges.
La terre est boueuse et par endroits recouverte d'herbes.
<narrateur> La côte derrière toi s'étend du N au S.
<narrateur> La terre y semble plus stable.
<thelvyn> je regarde ma boussole, et je tourne sur moi mme jsuqu'a ce qu'elle indique le nord
<narrateur> Tu te retrouves avec la berge sur ta droite.
<thelvyn> je reste sur la rive comme me l'a conseillŽ le passeur
<narrateur> et tu avances vers le N?
<thelvyn> oui
<thelvyn> en regardant ma boussole de temps en temps pour me rassurer
<thelvyn> et me remettre dans le bon chemin au cas ou
<narrateur> après une bonne marche, la berge commence à virer vers l'Ouest. A peu près au niveau de l'angle, tu aperçois un groupe de morts vivants. Ils ne semblent pas t'avoir encore remarqué, mais se trouvent sur ton passage si tu continues de longer la berge. A moins que tu ne coupe par l'intérieur des terres?
<thelvyn> je me retourne régulièrement pour essayer d'apercevoir le crâne
<thelvyn> je suis assez mal en point et je voudrais pas me battre
<thelvyn> mais l'intŽrieur des terres...
<passeur> Les zombies sont des montres assez lents et peu résistants...
<thelvyn> on peut toujour essayer, mais je suis pas dans ma meilleur forme
<thelvyn> ils osnt combien?
<narrateur> 5
ettelcar
Dieu Créateur
Dieu Créateur

Messagede shamir le 07 Mar 2005, 23:17

Bon je suis prêt pour taper du zombie :twisted:

(désolé de répondre si tard)
shamir
inexpérimenté
inexpérimenté

PrécédentSuivante

Retourner vers Rôle Play